Ikea Espagne joue la carte de l’émotion dans son nouveau spot

Fini les situations décalées et les scènes d’anarchie joyeuse (NJUT !) : dans son nouveau clip publicitaire, Ikea offre aux téléspectateurs espagnols un conte tout en émotions.

Si en France Ikea retourne vos appartements à coup de guerre de coussins dans le salon et de bataille de mousse dans la cuisine, c’est un tout autre registre vers lequel se tourne la marque scandinave pour toucher ses clients espagnols.

Produit par l’agence de communication SCPF, la nouvelle publicité diffusée en Espagne raconte l’histoire d’un retraité : chaque jour, il s’assoit sur un banc et nourrit machinalement les pigeons d’un parc. Cette routine se brise quand, son banc étant occupé, notre vieil homme achète une chaise (Ikea donc :p ) pour pouvoir s’assoir à nouveau. C’est alors qu’il réalise qu’il peut se déplacer où bon lui semble : plus loin dans le parc, puis ailleurs en ville, et enfin partout dans le monde. C’est sa chaise Ikea sous le bras que notre homme multipliera les aventures et les rencontres, bref il découvre le monde grâce à sa chaise Ikea.

Un story-telling touchant et rafraichissant, avec un image douce et soignée, on aime.

Via La Réclame.