Louis Vuitton présente le second volet de « L’invitation au Voyage » : une escale à Venise.

Louis Vuitton - L'invitation au voyage La maison de maroquinerie de luxe et de mode française Louis Vuitton dévoile aujourd’hui le second film de sa campagne publicitaire, avec un storytelling centré autour du thème de « l’invitation au voyage ».

En automne 2012, Louis Vuitton dévoilait  le premier volet de L’Invitation au Voyage, une campagne de communication fondée sur un storytelling prenant. Ce premier court-métrage publicitaire mettait en scène une jeune femme mystérieuse s’introduisant dans le musée du Louvre pour y récupérer une lettre enfermée dans un coffre, avant de s’enfuir en ballon pour une destination inconnue.

Tandis que la réalisation du clip était confiée aux deux photographes Inez Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, la bande-son était signée par le compositeur britannique John Murphy.

 

Le making-of du film 2012 : (Visiblement tourné en Red)

Produit par l’agence BETC Paris, et réalisé par Romain Gavras, le nouveau clip est un véritable court-métrage publicitaire, pierre de voute d’un plan de communication composé de 7 prints, et donc, d’un film. Un court teaser d’à peine 15 secondes nous avait révélé, le 1er novembre dernier, des informations majeures : l’action se déroule à Venise et met en scène David Bowie, qui rejoint ainsi la top model américaine Arizona Muse, héroïne du premier épisode. Nouvel ambassadeur de la marque française, le chanteur signe également la bande-son du film, par le biais d’une adaptation inédite du titre « I’d Rather Be High ».

Le spot a été révélé dans son intégralité le 7 novembre, en avant-première sur l’application « Louis Vuitton Pass », disponible sur l’iTunes Store depuis le 2 novembre dernier. L’application donne également accès à des contenus exclusifs, parmi lesquels le making-of du film. La diffusion sur petits écrans débutera elle le 10 novembre.

Invitation au Voyage Vuitton - Arizona 2

Tandis que le premier épisode se refermait sur le décollage en ballon de notre belle inconnue, ce second opus démarre par l’arrivée de l’héroïne, toujours en montgolfière. Partie de Paris, elle atterrit à Venise et se retrouve au coeur d’un bal costumé aux personnages haut en couleurs. De très belles images avec un trés beau travail photographique qui transportent le spectateur, le temps d’un rêve.

 

Le making-of : On notera de Romain Gavras à tourné en pellicule.