[Brand Content] Nescafé et Publicis envoient un utilisateur Facebook à la rencontre de ses « Amis »

Combien de fois à ton dit : De toute façon tu ne connais pas tous tes amis Facebook ?

C’est sur ce credo que repose la nouvelle campagne digitale lancée par Nescafé, et élaborée par Publicis Conseil. Ils ont donné l’opportunité à Arnaud de rencontrer ses « amis » Facebook en vrai. Arnaud, la trentaine, que la marque présente comme un mec ordinaire (peut-être un peu comédien quand même…) part donc seul, armé de 3 caméras GoPro et de tasses à café Nescafé à la rencontre de plusieurs amis Facebook. Le tout ensuite monté en mini-épisodes de 3 à 4 minutes.

Voici le teaser de 40s, diffusé le 10 avril 2013 :

Arnaud à 1200 amis sur Facebook, et dispose de 2 mois pour aller à la rencontre de plusieurs d’entre eux. Il va à l’improviste sonner à la porte d’amis de longue date, de quasi-inconnus, d’ex-copines, ou de plan drague… armé de deux tasses et de ses GoPro. L’expérience se revendique authentique, sans mise en scène, avec du fun, des émotions et des déceptions.

Nescafé lance avec cette campagne une nouvelle signature : « It all starts with a Nescafe ».

Ainsi la marque souhaite rappeler que son café est synonyme de partage, rencontre, et souhaite donc renouer avec une image proche des gens et chaleureuse.

La personnalité d’Arnaud reflète bien la personnalité de marque souhaitée par Nescafé avec cette opération, Arnaud est chaleureux, sympathique, simple, c’est un bon copain et il n’est ni trop jeune ni trop vieux.

Coté diffusion la marque à lancé la campagne via sa page Facebook (évidemment) https://www.facebook.com/NescafeFrance, mais aussi via un site  et un channel Youtube dédié http://www.youtube.com/user/NReallyFriends/ le channel est également accessible à d’adresse http://www.really-friends.com