Le nouveau film Dior Homme feat. Robert Pattinson : Dior en quête de hype ?

Décidément ces derniers jours sont marqués par les sorties de films de marques de luxe, après le très fastueux film de Guerlain « La Légende de Shalimar » et la campagne média importante déployée autour du film, c’est au tour de Dior de dévoiler sa nouvelle production pour le nouveau parfum Dior Homme.

Dans ce nouveau spot, l’on découvre l’égérie Dior Homme, l’acteur anglais Robert Pattinson. En effet le jeune bellâtre adulé de ces dames, grâce notamment à la saga Twilight, va désormais arborer fièrement les valeurs de Dior Homme sur bon nombre de supports publicitaires à travers le monde.

Visiblement Dior vise les jeunes avec Rob, icône teen des années 2010’s. Mis en image par un autre jeune, le réalisateur Romain Gavras, déjà réalisateur de pubs pour Yves Saint Laurent et Adidas, clippeur de Justice, M.I.A, Jay-Z/Kanye West et proche de la clique Ed Banger.
Dior serait-il en quête de hype?

Le film Dior Homme – The Film, officiel :

En tout cas Romain Gavras signe un joli film en noir et blanc, tourné en pellicule. Un film de marque qui transpire l’insouciance, le Yolo classe.
On notera la vieille BMW old school, décidément le fils Gavras aime bien les vieilles caisses. (Dixit les clips ‘Signatune’ pour DJ Mehdi, ‘Bad Girls’ pour M.I.A et le long métrage ‘Notre Jour Viendra’ avec Vincent Cassel.)
Et avec en prime des belles images, l’utilisation du morceau de Led Zep « Whole Lotta Love » on ne peut qu’apprécier.

En bonus, la vidéo ‘Behind the scene / Making-of’ :

Et la version director’s cut non censurée :