Publicité des téléviseurs 4K LG au Chili : Un réalisme trompeur

LG se targue de fabriquer des téléviseurs  4K dont l’image est d’une telle résolution qu’elle pourrait être prise pour la réalité. Tel est le crédo du film publicitaire pour LG au Chili.

Pour démontrer le réalisme de ses écrans ultra HD, LG mise sur le concept de la caméra cachée lors d’entretiens d’embauches.

Le scénario est le suivant : des candidats lambda, pensant se rendre à un entretien d’embauche au sein de la société, prennent place dans un bureau. En face d’eux se trouve ce qui semble être une fenêtre (mais qui est en réalité un téléviseur LG), devant laquelle est assis le recruteur.

L’entretien commence, mais un évènement inattendu vient rapidement perturber le rendez-vous…

Dès le début de la vidéo, LG met le spectateur dans la confidence : mise en place de l’écran, des caméras et du décor, toute la préparation est montrée au public, qui devient alors complice de la supercherie. L’objectif de communication derrière ce choix est de donner ainsi un aspect télé-réalité à la vidéo et de renforcer l’aspect authentique de la scène. Mais les candidats sont-ils vraiment des victimes authentiques ou des acteurs ? A vous d’en juger.