• iMagista vous rappelle !

    Nom / Société (obligatoire)

    Téléphone (obligatoire)

FAQ

Pourquoi utiliser la vidéo pour ma communication ?

Parce qu’aujourd’hui, avec la multiplication des écrans et la démocratisation du web haut débit accessible partout, les internautes regardent de plus en plus de vidéos. Pour preuve, Youtube est l’un des sites les plus consultés, avec prêt de 20% du trafic internet total.

Faire le choix de la communication vidéo aujourd’hui, c’est faire le choix d’un média percutant, qui peut allier la rigueur de la communication écrite à une esthétique visuelle pointue. La vidéo produit plus d’émotion que les autres supports de communication grâce à la force de sa forme, sans pour autant délaisser le fond.

 

Comment demander un devis pour mon projet ?

Si vous avez un projet de vidéo et que vous souhaitez recevoir une proposition de la part d’iMagista, il vous suffit de remplir notre formulaire de demande de devis en ligne en nous donnant le plus de détails possible sur vos besoins.  Vous pouvez également téléphoner directement à notre service commercial au 04 82 33 66 12 ou au 06 17 96 50 43.

 

Quels sont les principaux leviers de prix d’un film ?

Le budget d’un film dépend de beaucoup de facteurs tel que : le travail de conception et d’écriture à fournir, le temps de repérages et de tournage, le temps de mobilisation du matériel et des techniciens, les comédien(ne)s / acteurs / mannequins nécessaires,  les lieux de tournages à gérer (studio, extérieur, location de lieux, autorisations…), le nombre et la longueur des déplacements nécessaires, les accessoires de mises en scène et de décor, la machinerie,les effets visuels et habillage graphique, motion design, l’emploi de technologie 3D / 2D, l’habillage sonore, voix off avec comédien, création originale ou achat de musiques.

Tous les aspects sont à définir ensemble en fonction de vos attentes, afin d’avoir un chiffrage détaillé au plus proche de vos besoins et contraintes.

 

Quel est le tarif d’une prestation ?

Chaque projet et chaque client ayant des spécificités et aspirations propres, nous réalisons un chiffrage unique pour chaque demande de devis. Le prix total d’une vidéo dépend de plusieurs facteurs dont certains sont indiqués ci-dessus. Nous privilégions l’échange et l’écoute, afin de capter au mieux les attentes de chaque client . Notre agence de production ne propose pas d’offres packagées toutes faites.

(cf. « Quels sont les principaux leviers de prix ? » )

 

Quel matériel utilisez-vous ?

iMagista met un point d’honneur à produire des films à haute valeur ajoutée, c’est pourquoi nous investissons constamment dans l’achat de nouveau matériel audiovisuel.

En équipement de prise de vue, notre agence utilise les caméras RED Epic (ultra haute définition 4K – 5K) et Canon 5D.

Nous avons aussi acquis du matériel de machinerie, avec deux grues (3 mètres et 5 mètres 50), un drone pour multiplier les possibilités lors des tournages et pouvoir vous proposer des prestations plus variées. Nous possédons aussi un appareillage stabilisateur gyroscopique Dji Ronin‏.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de notre matériel à cette page.

 

Quelle est la zone géographique d’action de votre agence ?

Notre agence est implantée en à Paris (75), Lyon (69, Rhône Alpes) et sur la Côte d’Azur (Collobrières, 83), ce qui nous permet d’être proche de nos clients et opérationnel dans toute la France.

iMagista intervient également pour ses clients à l’international, avec des chefs de projets bilingues anglais et espagnol. Nous produisons des films en France pour des clients étrangers, et aussi à l’étranger pour des clients français.

 

Est-ce que votre agence recrute ?

Notre agence est toujours ouverte des collaborations avec de nouveaux talents, essentiellement des réalisateurs, cadreurs, chef opérateurs, machinistes, monteurs, motion designers, comédiens/acteurs, et voix off. Vous pouvez envoyez votre CV avec démo à l’adresse : cv(à)imagista.fr ou sur la page de candidatures et d’envoi de cv à l’agence.

 

Où suivre nos actualités ?

Vous pouvez suivre nos différents projets via notre site, la partie blog, mais aussi et surtout sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.